Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-sept plus quatre-vingt onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
19-02-2013 17:31:32

Re,

eh oui jpp, eh oui ! Avoue qu'il fallait y penser dans le feu de l'action, si je puis dire !

nerosson
19-02-2013 14:12:32

Salut à tous,

J'ai eu la même idée

jpp
19-02-2013 13:50:16

salut.

Texte caché

moi je mets le feu ou je suis pour faire un contre feu.j'attends que le feu avance vers le sud  et je poursuis mon chemin en suivant le tas de cendre

à plus

freddy
19-02-2013 12:32:46

Ciao Tutti !

Le sud est de la France est un endroit délicieux l'été sauf quand il y souffle le Mistral et qu'il y a le feu dans la pinède.

Un jour du mois de juillet, une famille de parisiens descendait dans le Sud Est (pour se faire escagasser par les Marseillais, les pôvres ... ). Ils roulent à 130 km/h.

Sur la portion de ligne droite entre Orange et Marseille, longue d'environ 250 km, ils apprennent par autoroute FM qu'un incendie longeant l'autoroute du Soleil vient de se déclarer à 50 km en amont et déboule sur eux à toute allure.

Ce jour-là, Le Mistral soufflait à 180 km/h.

Le père réalise qu'ils ne vont pas avoir le temps de se mettre à l'abri et suggère à sa petite famille de s'en remettre à Dieu lorsqu'une petite voix à l'arrière suggère une idée pas commune ...

Ils s'en sortent tous. Comment ont-ils fait ?

Pied de page des forums