Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante huit plus cinquante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
21-08-2011 22:21:31

Bonjour Corbeau,

Je comprends la réaction de Yoshi, car ton premier message est extrêmement virulent, et même en le lisant plusieurs fois à tête reposée
(ce que je viens de faire...), il n'est pas facile de savoir s'il s'adresse aux modérateurs du site ou aux posteurs.
Cette partie du forum est destinée à la cryptographie, en complément de la partie du site qui y est associé. Bien souvent, des gens de passage viennent poser des questions aux habitués du forum, férus de cryptographie et toujours amateurs de démasquer un code secret.

Evidemment, dans tout ce que l'on reçoit, il arrive qu'on trouve des énigmes tirés de jeux ou de concours d'autres sites. Ce n'est pas facile de le savoir pour nous, et dans ce cas il me semble que la règle du concours doit être très claire : aide interdite sur les forums d'autres sites sous peine de disqualification.
  Tout aussi évidemment, lorsque l'organisateur du concours nous prévient, nous éditons les messages au moins jusqu'à la fin du concours.
C'est ce qu'a fait Yoshi qui a, à mon sens, très bien réagi.

Fred.

Cordeur
21-08-2011 21:14:41

Merci beaucoup.

yoshi
21-08-2011 20:42:59

Re,

J'ai édité.

@+

Cordeur
21-08-2011 20:33:48

Merci beaucoup.

Si vraiment vous ne voulez pas détruire, il n'y à aucun soucis, je peux vous communiquer une date à partir de laquelle
les solutions serons de toutes manière publiées (sous spoiler) sur nos forum. Ainsi, il n'y aura dès ce moment plus aucune
gène à voir ici les résultats.
Bien au contraire, j'avoue trouver assez amusant de voir nos énigmes ainsi décortiquer par des yeux si mathématiques.

Merci pour votre coopération,
Les résultats des énigmes auront de toutes manière été "données" vers mi octobre, quoi qu'il advienne.

yoshi
21-08-2011 20:27:53

Bonsoir,

Nous allons en discuter...
A titre de mesure conservatoire, j'ai archivé les textes.

Notre charte à nous, en ce qui concerne les mathématiques du moins, consiste à refuser le travail prémâché : nous demandons à ceux qui réclament de l'aide
1. de prouver qu'ils ont cherché et expliquer ce qu'ils ont trouvé
2. de comprendre que nous les mettons sur la voie, et qu'ici ce n'est pas "faitemesdevoirsamaplace.com"

En cela, je comprends vos protestations.
Quoique j'en aie le pouvoir, je me refuse à prendre seul la responsabilité de détruire cette fois le travail de mes camarades, d'où l'archivage...

@+

Cordeur
21-08-2011 14:50:23
yoshi a écrit :

Que vous disqualifiiez les demandeurs, c'est votre problème et de bonne guerre (si ça figure dans le règlement que, normalement, tout un chacun a dit avoir lu et approuvé pour poursuivre son inscription) même si ça n'empêchera personne de recommencer... plus discrètement.

Je ne parles pas de simplement disqualifier.
Je parles d'annuler l'évent.
Je cherche activement tout les endroits ou ces énigmes ont put être postées,
j'avoue être déjà tomber sur des sites ou elles étaient présentes, et je n'ai
jamais eu aucun problème avec les modérations des sites pour faire disparaitre
les traces de cette "entraide".

Si vous trouvez cela normal de fournir de l'aide pour ca, rien ne vous empêche
de l'archiver, et de fournir les réponse quand je vous informerais que l'évent
à débuter.
Si les énigmes vous passionnent, rien ne vous empêche de participer.

Ce que je trouve gênant, c'est de voir ici exposé ce que certains ont chercher.

Cordeur
21-08-2011 14:44:36

Interdit par la charte de hordes.fr et par les règles qui régissent l’événement.
Pour ses membres. Les gens qui postent ici les énigmes n'ont pas le droit de
le faire.

Si vous souhaitez les conserver, ca équivaut à pourrir notre évent, et à altérer
le travail de ceux qui les ont produit. Les joueurs qui ont fait ca n'avait pas à
demander à d'autres personnes de résoudre ses problèmes à leur place, puisque
le but est de faire partie de 40 premiers à trouver la solution.

Le corbeau est le modérateur du jeu, qui va, si rien ne se produit, offrir des
vacances forcées à ceux qui sont venus ici demander de l'aide. Mes menaces
(et surtout celle d'arrêter l'évent) les concernent eux (et non vous) dans la
mesure ou rien ne précise que ce qu'ils font va a l'encontre des règles du jeu.

Comprenez bien que vis à vis des joueurs qui ont chercher seuls les réponses,
ce n'est ni fairplay, ni honnête. C'est pour cela que je vous demande de supprimer
(ou d'archiver) les messages jusqu'au début de l’évènement. Si vous ne le faites pas,
les joueurs qui ont poster ici serons sanctionner, et nous devrons arrêter l'évent.

Ça ne constitue en rien une menace, dans la mesure ou vous ne jouez pas. C'est
une simple information.

Pour ce qui est de "qui interdit ?" et bien, c'est les règle du jeu, c'est comme ça.

De manière plus claire et simple :
Mon premier post est pour les joueurs qui viennent poster les énigmes.
Mon deuxième pour les membres du forum qui parlent ici.

Amandine
21-08-2011 14:40:05

Perso je comprends parfaitement Cordeur.
Il créé un jeu d'énigme pour trouvé 40 participants ( les premiers à trouver les énigmes) pour un évènement d'un jeu en ligne.

ça n'est ni fair play envers les autres joueurs, ni respectueux envers leurs organisateurs.

Perso j'ai mis 3 jours à résoudre cette énigme de moi même, et voir la réponse ainsi exposée aux yeux de tout ceux qui cherche la solution me fend le cœur.

Quel dommage que des gens pensent qu'il faut avoir fait bac + 8 pour résoudre une énigme mise en place par une équipe d'animation sur un jeu en ligne....

yoshi
21-08-2011 14:25:50

Salut Cordeur,

Ton point de vue se défend...
Cela dit, personnellement, je suis sur un site indépendant qui pratique l'entraide, et je n'apprécie ni les menaces, ni les ultimatums.
S'il est interdit (et par qui ? Article de loi, SVP ?) d'aider les gens qui posent des énigmes, alors il faudra interdire l'entraide purement mathématique et rajouter un item à l'HADOPI...
Que vous disqualifiiez les demandeurs, c'est votre problème et de bonne guerre (si ça figure dans le règlement que, normalement, tout un chacun a dit avoir lu et approuvé pour poursuivre son inscription) même si ça n'empêchera personne de recommencer... plus discrètement.
Nous allons en discuter.

En attendant, bonjour au corbeau (?)...

@+

- Yoshi -
Modérateur

Cordeur
21-08-2011 13:37:20

Pour faire simple, si la modération pouvait éditer et fermer ce topic...
Ca me rendrait un bon service.

Si vous voulez craquer ses énigmes, libre à vous de commencer à le faire
dès le début du jump (quand elles ne servirons plus). Ensuite, si vous ne
vous sentez pas se patienter, inscrivez vous à hordes.fr, et vous aurez le
droit de travailler sur les énigmes pour participer au jump !

Comprennez que c'est anormal de chercher des énigmes d'un niveau élevé,
et de voir que certains profitent de la curiosité des matheux pour se sortir
des énigmes.
En plus, comme on vous l'a démontré ici, même un collégien peut réussir :
il n'y a pas de niveau mathématique complexe.

(et désolé pour le double)

Cordeur
21-08-2011 13:32:14

Salut ! !
Je suis l'organisateur de l'évent, j'ai l'honneur de vous apprendre que ce que vous faites en interdit.
Ca équivaut à du pourrissage d'évent, j'espère que vous comprendrez que votre comportement risque
fort de mettre un terme à l'event, et de réduire la possibilité d'en trouver d'autre.

En outre, bien entendu, les participants de ces énigmes sont discalifiés.
Si les messages ne disparaissent pas dans la journée, j'en ferais part
au corbeau.

Bien à vous,
Un joueur qui prend du temps pour organiser des évents intéressants.

FitzChevalerie
21-08-2011 10:00:14

[EDIT]
suite coupée
- Yoshi -
Modérateur

Horde.
21-08-2011 09:53:33

Oui mais comment tu le trouve ?

FitzChevalerie
21-08-2011 09:38:07

le clavier ****  c'est finalement assez simple

[EDIT]
suite coupée
- Yoshi -
Modérateur

Horde.
21-08-2011 07:42:38

J'ai remarquer que j'était pas seul a ne pas trouver celle ci ces comme la 5 eme qui est casi indécodable....

Pied de page des forums