Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente neuf moins dix-sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
09-03-2011 18:01:06

Re,

oui, oui, et "habile" au temps pour moi !

nerosson
09-03-2011 16:14:34

Salut à tous,

je trouve 15 bêtes et 15 ans    fin

Je précise qu'en fin de compte, j'ai trouvé plus simple de tâtonner avec le nombre de bêtes qu'avec l'âge du grand père.

nerosson
09-03-2011 15:36:30

Salut à tous,

Freddy, quand je vois ton problème, je trouve
a) UNE équation,
b) DEUX inconnues : le nombre de bêtes et l'âge du grand père.

Il doit encore y avoir une entourloupe, ce qui n'a rien de surprenant avec toi.

J'envisage de tâtonner avec l'âge du grand père.

Je précise que je ne lirai les caractères cachés des réponses précédentes qu'après que j' aurai proposé une réponse, (si toutefois j'en propose une) autrement ça ne serait pas de jeu.

nerosson
09-03-2011 15:21:20

Salut à tous,

Freddy, je vais sûrement me pencher sur ton problème (avec quel succès ? ? ?), mais il y a une question plus urgente :

Tu écris :"il était déjà très habille de ses 10 doigts".

Sache que je suis issu d'une famille pauvre, mais que mes ancêtres ont cependant toujours eu la décence de s' habiller avec autre chose que leurs dix doigts.

freddy
09-03-2011 14:15:25

Re,

bien , les gars, très bien !

On va voir si le petit fils trouve ...

yoshi
09-03-2011 13:27:41

Salut,

Une seule réponse entre 5 ans et 30 ans : [color=E1E1E1]15 ans[/color]...

@+

jpp
09-03-2011 13:05:46

re

meme age avec autant de betes qu'il a d'années

freddy
09-03-2011 12:24:37
jpp a écrit :

re

freddy pourtant ca marche je t'expliquerai mais il y a surement une autre solution. je m'y atelle.

Re,

je sais bien que ça marche, mais il y a alors contradiction avec les termes de l'énoncé.

C'est un problème logico-arithmétique (logique de bon sens avec l'énoncé du pb).

Tu dois être d'origine corse, où un troupeau au sens de la PAC est composé d'un élément ... ;-)))

jpp
09-03-2011 12:18:34

re

freddy pourtant ca marche je t'expliquerai mais il y a surement une autre solution. je m'y atelle.

freddy
09-03-2011 12:05:06

Salut jpp,

euh ... non !

jpp
09-03-2011 11:39:13

bonjour

Il a 15ans et il garde son aneje pense

freddy
09-03-2011 11:16:48

Bonjour,

Quand le grand'pa de nerosson était petit, il était déjà très habille de ses 10 doigts et de ses quelque [tex]10^{15}[/tex] neurones qui vivaient dans son cerveau de jeune homme.

Un jour qu'il gardait le troupeau de ruminant de sa grand'ma, il se fit cette réflexion : c'est marrant, mais si je forme le produit du nombre de bêtes par le nombre de bêtes moins une, c'est exactement égal à la somme de 15 et du produit de mon âge par le nombre de têtes de bétail moins 2.

Sauriez vous dire l'âge qu'il avait ?

Pied de page des forums