Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins cinquante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Oualid
08-12-2020 13:02:37

Bonjour, désolé pour la dérange...
Comment déterminer précisément dans un ensemble sup(A) et inf(A)
je savais que si l'ensemble est non vide et admis un majorant un minorant donc elles existent les 2 bornes
mais parfois dans les exercices je ne savais pas la méthode que l'on va travailler comme monotonie etc...
par exp: A=(1/n)+(-1)^n et que n appartient à N* ici il y a des cas si n pair et impair
Ma question est comment préciser correctement la monotonie d'une fct sauf que Un+1 - Un est qu'il y a d'autres méthodes...
et savoir aussi les majorants minorants et la rédaction et quand nous utilisons la limite donc je veux savoir toute la rédaction de trouver sup et inf et merci beaucoup d'avance.

clémentine
26-10-2010 08:08:48

Merci beaucoup a vous j'en est encore 2 ensembles mais je les fais d'abord avant de vous demander si c'est bon

freddy
25-10-2010 22:10:44

Salut Clémentine,

oui, A=B.

Ensuite, ton prof veut que tu rédiges la solution. Donc, comme dit Roro, le raisonnement est bon (pas l'orthographe, mais tu dois le savoir ..).

Sinon, tu montres bien que A est majoré (tu as trouvé que 2 vérifiait la définition d'un majorant et que c'était le plus petit = la borne sup) et minoré (là encore, tu as montré que 1 vérifiait la définition d'un minorant et que c'était le plus grand = borne inf).

Donc cela me parait correct.

Bonne soirée.

clémentine
25-10-2010 21:11:09

l'ensemble suivant est B= { 1/(1-(2^-n)}

j'ai trouvé que 1/(1-(2^-n) = 2^n/(2^n)-1

donc c'est idem que le A?

clementine
25-10-2010 21:04:05

merci désolé pour l'orthographe.

Mon prof a dit qu'il fallait bien expliquer alors j'ai pensé mettre que cette suite est minoré par 1 (car la limite est 1)
et seulement après je dit que 1 est la borne inférieure.Mais si je mets cette phrase est-ce que le faite que cette limite est 1 cela signifie que c'est obligatoirement sa borne inférieure?

Roro
25-10-2010 20:58:24

Bonsoir,

Tout (en ce qui concerne les maths, je ne regarde pas l'orthographe) me parait correct...

Roro.

clementine
25-10-2010 20:41:43

Bonjour,

J'ai un exercice sur les bornes inférieures et le borne supérieures j'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai fait merci

Alors la consigne est déterminer s'il y a une borne inférieures,une borne supérieures et si oui lesquelles?

A= {(2^n)/((2^n)-1) avec n appartenant a N étoile.

Alors moi j'ai calculer Un+1-Un pour voir la monotonie de la suite.Après calcul je dit que cette suite est décroissante.On voit que la limite de cette suite est 1 (car 2^n tend vers infini)
donc 1 est la borne inférieures
Pour la borne supérieures je dis  que si n=1 alors =2 donc 2 est la borne superieures

merci d'avance de me dire
pardon pour le code latex
cordialement
bisous clementine

Pied de page des forums