Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantequatre plus vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gebrane
29-10-2025 17:29:32

Bonjour,
On écrit souvent, par habitude mécanique, « il faut » au lieu de « il suffit»

DeGeer
29-10-2025 13:59:40

Tu n'as pas besoin de redémontrer le théorème des valeurs intermédiaires pour pouvoir l'utiliser, puisqu'il fait partie du programme, notamment de la classe de terminale (mais aussi de maths sup). Heureusement qu'on n'a pas à redémontrer tous les théorèmes chaque fois qu'on les utilise, ce serait interminable.
Après, effectivement, le théorème des valeurs intermédiaires se démontre par dichotomie avec des suites.

Al HIMMA
29-10-2025 12:06:58

Je m'excuse
Bonjour donc
Mais maintenant si je passais par le théorème des valeurs intermédiaire est ce que ca ne m'aboutiré pas à des suites . Parce que il faut que je démontre cette théorème pour pouvoir l'utiliser
Merci beaucoup ????????

DeGeer
29-10-2025 11:23:27

Bonjour
Sur ce forum, il convient d'employer des formules de politesse telles que "bonjour" et "merci". Par ailleurs, au lieu de demander directement une réponse, il faut montrer ce que l'on a fait pour résoudre l'exercice.
Pour répondre à ta question, il faut supposer que $f$ est continue, et utiliser le théorème des valeurs intermédiaires.

01AL HIMMA
29-10-2025 11:08:29

soit une fonction definie  sur l intervlle a , b ferme vers l intervalle[ a,b| ferme telle que a est inferieur  b
monter qu il existe x appartenant l intervalle a,b ferme telle que f de x est egale a x

Pied de page des forums