Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (collège-lycée)
- » sujet grand oral maths
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Roro
- 10-05-2025 17:35:57
Bonsoir,
Je pense qu'on peut très facilement passer plus de 10 minutes sur ce sujet, mais il faut surtout savoir pourquoi tu présenterais cela.
Ces intégrales fournissent une mauvaise approximation de pi (3 chiffres en 5000 étapes) et ce n'est donc pas forcément intéressant pour approcher pi.
Après, j'ai envie de dire : pourquoi ce sujet ? Est ce que c'est le nombre pi qui t'intéresse, ou plutôt les calculs d'intégrale, ou même peut êtres les suites ?
Dans chacun des cas, tu dois pouvoir orienter ton grand oral avec une problématique peut être différente (mais qui reviendra au même). Par exemple : "Comment approcher pi ?" ou bien "A quoi sert une intégrale ?" et dans tous les cas, tu peux parler des intégrales de Wallis qui convergent vers Pi, mais tu pourras aussi parler d'autres choses.
Roro.
- ellv
- 10-05-2025 15:44:08
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon 2e sujet de grand oral, et je suis tombée sur une problématique qui m'avait l'air intéressante : comment les intégrales de Wallis permettent-elles de donner une approximation de pi?
Sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à dire, et je ne crois pas qu'on puisse tenir 10 min avec un sujet pareil.
Auriez-vous des conseils pour approfondir mon sujet, ou il est préférable d'en choisir un autre?